Histoire et concept

Imosteo

L’histoire

Sous l’impulsion du Dr Raphaël GUILLIN, médecin radiologue en charge du département d’imagerie musculo-squelettique au CHU de Rennes, le projet Imosteo a débuté par des ateliers de formation en échographie avant d’évoluer en 2015 vers un format 100% en ligne par le biais d’une plateforme d’apprentissage.

Imosteo fut en cela pionnier dans le développement de l’e learning en radiologie, qui s’accélère désormais comme l’a montré fin 2020 le format digital des JFR Plus de la société française de radiologie.

En 5 ans, notre catalogue de formations en e-learning en radiologie s’est étoffé pour séduire un nombre croissant de médecins. La Communauté Imosteo s’élargit !

en quelques chiffres

12 parcours de formation
340 modules experts
1050 + médecins formés
95 % nous recommandent à leur collègues

L’organisme

L’organisme de formation attaché à IMOSTEO, EGR Formations, est enregistré en Préfecture sous le numéro 53 35 09927 35 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat) et au Datadock sous le numéro 0066813.

Il est financé à 100% par les participants sans aucune contribution de l’industrie. Cette règle absolue fait partie de l’ADN du projet et répond à nos obligations d’organisme dispensateur de développement personnel continu (ODPC 7621).

Depuis Décembre 2020, la qualité de nos process administratifs et pédagogiques est reconnue par une certification QUALIOPI

Le concept

Le concept d’IMOSTEO est né en 2015 d’une certitude : construire des programmes d’enseignement doit avant tout partir des besoins des apprenants.

Ces besoins sont multiples concernant la pathologie musculo-squelettique :

  • comprendre les techniques d’imagerie avant de les utiliser,
  • comprendre les principales pathologies avant de les explorer,
  • comprendre leur sémiologie avant de la rapporter.

En outre, d’autres attentes nous avaient également été formulées par de nombreux amis médecins installés :

  • obtenir une information validée et actualisée,
  • améliorer le service rendu aux patients,
  • concilier formation médicale continue et vie quotidienne,
  • financer sa formation quel que soit son statut.

Imosteo est en cela le complément naturel de vos formations présentielles !

le concept

“Le concept d'IMOSTEO est né d'une certitude : construire des programmes d'enseignement doit avant tout partir des besoins des apprenants”

qualiopi
datadock