Votre mode de financement hospitalier

hospitalier

Bon à savoir

Est considéré comme médecin hospitalier tout médecin dont l’activité hospitalière excède 50% de son activité. Deux types de programmes vous sont proposés, selon qu’ils répondent ou non des nouvelles orientations nationales 2020-2022 du Développement Personnel Continu de votre spécialité.

Selon votre spécialité, certains parcours de formation seront donc éligibles au DPC tandis que d’autres ne le seront pas. Cette éligibilité est indiquée dans la colonne de droite sur la page de chaque formation de ce site ou via ce moteur de recherche.

Depuis l’Automne 2016 de nombreux centres hospitaliers exigent, pour qu’une formation soit financée au titre de votre formation médicale continue, qu’elle se tienne auprès d’un organisme enregistré ayant validé certaines exigences qualité. EGR Formations / Imosteo répond de ces exigences via les références ci-dessous :

  • Numéro d’organisme de formation : 53 35 09927 35
  • Numéro d’organisme dispensateur de DPC : 7621
  • Numéro d’enregistrement au Datadock : 0066813
  • Certifié  QUALIOPI depuis Décembre 2020

 

En tant que médecin hospitalier, vous avez deux options pour le financement de votre formation :

  • avancer les frais et vous faire rembourser secondairement par votre hôpital selon ses règles de gestion. Un contrat de formation vous sera alors envoyé.
  • mettre en relation Imosteo et le service formation de votre hôpital afin que ce dernier finance directement votre formation. Certains hôpitaux proposent cette option, d’autres non. Une entente préalable sera alors établie avec Imosteo par le biais d’une convention. Il vous faudra impérativement, lors de votre inscription, inscrire l’email de contact de votre service formation dans la case « commentaires » du formulaire d’inscription.
  1. Je choisis ma formation et prends connaissance de mes possibilités de financements sur le site d'Imosteo
  2. Je m'inscris à une session via le formulaire en ligne de ce site internet. Si je peux bénéficier d'un financement direct par mon hôpital, j'inscris l'email de mon service formation dans la case "commentaires"
  3. Je retourne mon contrat et avance les frais. Si je bénéficie d'un financement direct de mon hôpital, je ne règle rien et une convention est établie entre Imosteo et ce dernier
  4. Je suis ma formation 100% en ligne
  5. Je termine et suis en mesure de faire un feedback sur ma formation
  6. Je reçois mes justificatifs par mail en fin de session
  7. Si j'ai avancé les frais, je fais une demande de remboursement à mon hôpital selon ses règles de gestion. Si un financement direct a été convenu, mon hôpital procède au règlement de ma formation
qualiopi
datadock