Comment ça marche la formation elearning avec Imosteo ?

Simplifier

Structure des formations

Les parcours de formation s’organisent en e-learning comme un livre dans lesquels se succèdent des chapitres appelés « modules ». Chaque module comporte des questionnaires d’auto-apprentissage, des cours vidéos, des fiches récapitulatives et des cas cliniques permettant de mettre en pratique ses acquis. La répétition proposée par cette méthode favorise l’ancrage des notions les plus importantes.

Durée

Chaque parcours de formation est rejoué quatre fois dans l’année par le biais de « sessions de formation » d’une durée variable pouvant aller jusqu’à six mois pour les plus longues sauf pour les parcours de formation e learning au DPC dont la durée ne peut excéder quatre mois. La durée effective de formation se chiffre en heures et varie d’un utilisateur à l’autre selon sa rapidité à suivre le parcours, compléter les exercices et prendre des notes. Une « durée déclarée », fixe pour chaque formation, est affichée sur la page de chaque parcours et donne un ordre d’idée. Elle fait foi en termes comptables (crédit d’impôts).

Financement

Les formations d’EGR Formations/ Imosteo peuvent donner lieu à une demande de prise en charge financière au moins partielle que l’apprenant soit un praticien libéral ou hospitalier. Les parcours de formation en e-learning au DPC sont éligibles à une prise en charge subtotale des coûts d’inscription en dehors de 90 euros de frais demandés au médecins libéraux. Ces derniers toucheront néanmoins une indemnité de formation d’un montant de 21 euros par heure déclarée de formation (en 2020). Les parcours non éligibles au DPC pourront faire l’objet d’une demande de prise en charge au FAF-PM des médecins libéraux et d’un crédit d’impôts.

 

 

 

Inscription

L’inscription aux formations se fait via le formulaire du site en choisissant un parcours et une session de formation. Il est ainsi possible de prendre date pour des formations ultérieures. Cette inscription fait l’objet d’un convention de formation en ligne avec les obligations des Organismes de formation. Le paiement est sécurisé par le biais d’un outil en ligne autorisant soit la paiement comptant, soit le prélèvement.

 

 

Suivi

Un parcours de formation peut être rejoint à n’importe quel moment pendant la durée d’une session. Il se suit sans aucune contrainte de lieu ou de temps par le biais de notre plateforme de formation. Le seul impératif est d’avoir complété la totalité des modules du parcours à la date attendue de fin de session sans aucune obligation de connexion à un moment donné. En d’autre terme, les parcours d’Imosteo se suivent d’où vous le voulez et quand vous le voulez !

Validation

Toutes nos formations font l’objet d’une validation par le biais de tests de connaissances et d’un post-test permettant de juger de l’amélioration des pratiques. En fin de formation sont envoyées, au format digital, les justificatifs de formation à faire valoir au titre de son financement notamment. Dans le cas précis des formations au DPC, l’attestation de formation est envoyée directement par l’organisme au Conseil de l’Ordre Départemental des médecins formés.

“Les parcours d'Imosteo se suivent d'où vous le voulez et quand vous le voulez !”

odpc - Organisme de Développement Professionnel Continu
qualiopi
datadock