Des formations en radiologie

Progresser

Un océan de connaissances…

La pratique de l’imagerie musculo-squelettique ne se conçoit pas sans utiliser, pour une question diagnostique donnée, la totalité des modalités d’imagerie médicale classiquement disponibles. Radiographies, scanner, échographie, IRM offrent autant d’angles de vue utiles pour approcher le diagnostic. On parle bien, ici, d’imagerie « multi-modalités ».

À cette multiplicité des outils s’ajoute une multiplicité des segments explorables puisque le système musculosquelettique comprend autant la paroi du tronc, squelette « axial » compris, que le squelette dit « appendiculaire » incluant les membres supérieurs et inférieurs.

Autant d’éléments techniques, anatomiques ou nosologiques à connaître et qui donnent, pour le novice s’intéressant à l’imagerie musculo-squelettique, l’impression d’aborder à la rame un océan de connaissances

Augmenter ses compétences

Accéder à un niveau de connaissance permettant de gérer une majorité des questions posées en routine est possible. Quel que soit le niveau de l’apprenant nos parcours de formation en radiologie reprennent les bases utiles avant d’emmener graduellement le lecteur vers un niveau de compétence supérieur. La méthode est éprouvée et inclue de nombreux cas cliniques permettant de mettre ses acquis directement en pratique. Redevenez l’interne que vous étiez !

Rester expert dans son domaine

Mais la méthode Imosteo ne s’applique pas seulement à l’imageur incertain dans le domaine de l’imagerie musculo-squelettique. Tous les parcours comportent des informations validées, robustes et actualisées permettant au radiologue chevronné de renouveler ses connaissances et de challenger ses pratiques. Des parcours experts sont, à cet égard, disponibles dans notre catalogue de formation en radiologie. Restez l’expert que vous êtes !

Compétence

“Quel que soit le niveau de l'apprenant nos parcours de formation en radiologie reprennent les bases utiles avant d'emmener graduellement le lecteur vers un niveau de compétence supérieur”

qualiopi
datadock