Vous êtes médecin hospitalier

Généralités concernant la prise en charge des formations des médecins hospitaliers :

Est considéré comme médecin hospitalier tout médecin dont l'activité hospitalière excède 50% de son activité (un justificatif peut vous être demandé). 

Deux types de programmes vous sont proposés, selon qu'ils répondent ou non aux nouvelles orientations nationales 2016-2018 du Développement Personnel Continu de votre spécialité médicale.

Dans votre cas précis, certains programmes seront donc agréés au DPC tandis que d'autres ne le seront pas. La liste en est résumée dans le tableau ci-dessous.

 

Programmes Formation Spécialité du médecin Orientation
Agréés au DPC Tumeurs osseuses fortuites

Radiologues
Rhumatologues

N°4 : pathologies tumorales
N°3 : stratégie en imagerie ostéo-articulaire
Urgences traumatiques du membre supérieur Radiologues N°3 : les urgences en radiologie
Non-agréés au DPC Urgences traumatiques du membre supérieur Autres que radiologues  
Tumeurs osseuses fortuites Autres que radiologues et rhumatologues  
IRM d'épaule Toutes spécialités  
IRM du rachis Toutes spécialités  
IRM du genou Toutes spécialités  

 

Le montant de nos formations est indiqué dans le détail de chaque formation.

Garder en tête que dans un certain nombre d'établissements hospitaliers, le montant des enveloppes individuelles allouées annuellement au DPC sont d'un montant supérieur à celles des formations traditionnelles. A vérifier auprès de vos administrations !

Depuis l'automne 2016, seules les formations dispensées par un organisme de formation enregistré et/ou un organisme dispenseur de DPC seront éligibles à prise en charge par un grand nombre de structures hospitalières. A ce titre, nos références sont les suivantes : 

Numéro d'organisme de formation : 53 35 09927 35
Numéro d'organisme dispenseur de DPC : 7621

Notre organisme répondant de ces deux exigences
il vous restera à :

  • Déclarer votre formation à votre structure de soin dans le délai imparti et selon ses règles de fonctionnement. Vous devrez alors habituellement fournir nos références ainsi que le programme de la formation. Ce dernier est en téléchargement sur la page de ce site dédiée au programme concerné.
  • Nous retourner le contrat de formation que nous vous enverrons par mail dès votre inscription en ligne. 
  • Nous faire l'avance de montant de votre inscription. Veuillez noter qu'aucune convention de formation ne pourra malheureusement être signée directement entre notre organisme et votre structure hospitalière.
  • Terminer la formation une fois que vous l'aurez débutée car aucune attestation de suivi ne pourra être délivrée en dehors de ce cadre.